HomePod

Le HomePod est un prototype originaire d’Apple qui livre des sons musicaux exceptionnels capables d’ajuster ses cordes vocales en fonction de l’endroit où il est placé. Il peut en même temps jouer le rôle d’assistant domestique. Doté d’une fonction intelligente, les tâches quotidiennes n’auront plus de secret pour ce dispositif.

Le fonctionnement d’un assistant-domestique

HomePod, Amazon Echo ou Google Home sont des programmes intelligents conçus par leur programmeur pour une assistance personnelle. Dans la plupart des cas, leurs clients potentiels sont des particuliers qui ont besoin de services dans leurs domiciles. Ces fameux programmes diffusent des voix de personnage virtuel à l’exemple de Google Assistant pour Google Home, Alexa pour Amazon Echo et Siri pour le nouveau modèle d’Apple. Leur principale attribution est de répondre pour un service d’assistance personnalisée. De ce fait, ils possèdent une intelligence artificielle qui a comme principal objectif de comprendre les désirs de son utilisateur afin de mieux le servir. Sa technologie a été récemment mise à jour avec les dernières technologies afin d’augmenter leurs capacités dans l’interprétation du langage naturel des hommes. Leur travail consiste à mémoriser les habitudes de ses utilisateurs et interagir avec une touche de finesse en proposant les meilleures solutions envisageables.

Les particularités d’HomePod

Ce modèle issu d’Apple confère des sons projetés à 360°, ce fait étant incontestablement son point fort par rapport à ses concurrents. De plus, Siri, le personnage virtuel qui est attaché à ses bases peut entendre les requêtes de son utilisateur même avec une présence d’onde musicale très élevé. Il possède aussi une excellente capacité d’écoute même à de longues distances sans avoir à augmenter sa voix.

Sa morphologie

Ce modèle est composé de plusieurs pièces qui assurent des fonctionnalités différentes. Il est constitué de :

Un boomer de longue portée

Comme son nom l’indique, cet haut-parleur a pour principale attribution de reproduire des sons à basse fréquence, généralement entre 20 et 500 Hz.

Une puce A8 spécialement conçue par Apple

Au moyen de cette puce, le mécanisme du boomer fut plus performant en ce qui concerne le captage de son. En temps réel, on peut observer une formation de faisceaux acoustiques qui confère au micro la capacité d’intercepter des sons malgré la présence des bruits fracassants.

Ensemble de sept tweeters à sa base

Les sept tweeters de ce fameux prototype possèdent chacun leurs propres amplificateurs et transducteurs pour une meilleure couverture de l’espace environnant. Ainsi, les voix de Siri pourraient amplifier la totalité des pièces de l’habitation.