Google home

Google home : une technologie innovante au service du quotidien

Un appareil innovant, le Google home est à la fois un assistant et une enceinte domestique. Il fonctionne par le biais d’un haut-parleur, ainsi que de deux microphones qui diffèrent selon le modèle de l’appareil. Cela dit, il s’agit d’un assistant intelligent et personnel conçu par la filiale américaine Google afin de vous assister dans votre tâche domestique quotidienne. Vous pouvez ainsi lui poser des questions à propos d’un thème ou tâche particulière. En un rien de temps, il vous apporte la ou les réponses idéales à votre question. Un assistant personnel intelligent disponible depuis le mois d’août 2017 dans toute la France, l’appareil se décline sous trois modèles différents, à savoir le modèle mini, le modèle low-cost (Google H basique) et le Google H Max, la version haut de gamme de l’appareil.

Une intelligence artificielle pour la maison

Peu importe son modèle, l’appareil ne peut en aucun cas fonctionner sans la présence d’une intelligence artificielle appelée « assistance Google » ou « Google assistant ». En l’occurrence, il ne s’agit pas d’une intelligence artificielle au sens propre du terme. En effet, le Google assistant est avant tout une technologie innovante de reconnaissance et de synthèse vocale connectée directement aux serveurs Google. Sur ce, l’assistance Google a la capacité de décrypter vos demandes afin de vous fournir les solutions idéales depuis sa voix synthétique. D’ailleurs, il est tout à fait capable de distinguer 6 personnes, donc 6 voies différentes dans une même résidence. Il est également capable de stocker plusieurs données personnelles de façon distincte. Ce qui lui permet ainsi de vous répondre en fonction de vos recherches individuelles.

Google home : un appareil à usages multiples

Avec cet appareil, l’entreprise Google vous offre non seulement une solution par excellence dans certains soucis de votre vie quotidienne, mais également un moyen innovant de vous divertir et distraire à tout instant. En effet, l’assistance Google intégrée dans l’appareil vous propose une nouvelle manière de regarder de la télévision, d’écouter de la musique, etc. Dans ce cas, vous pouvez l’associer à plusieurs Chromecast audio pour diffuser une seule musique dans toutes les pièces de votre habitat. En outre, cet appareil vous offre l’opportunité de planifier correctement votre journée. Il vous fournit ainsi une sorte d’agenda personnel qui vous guidera dans votre quotidien. Par ailleurs, vous pouvez aussi l’utiliser dans la gestion de vos tâches journalières. De surcroît, il vous permet également de contrôler votre maison connectée, en diminuant par exemple la température du thermostat, le taux d’humidité de la cave à vin, etc.